La justice annule la réduction du temps de travail dans les crèches et les écoles
Le tribunal administratif de Marseille vient d’annuler la délibération qui, en 2021, avait réduit le temps de travail dans les écoles et crèches municipales de Marseille. Votée le 9 juillet 2021, elle offrait une dérogation aux 2500 agents, hors personnels enseignants de l’Éducation nationale, en réduisant de 84 heures leur temps de travail sur l’année. Dans le contexte de la crise du Covid, la Ville estimait que ses agents souffraient d’une “sollicitation accrue”, d’autant plus que le “fort taux d’absentéisme” renforçait les difficultés “pour les personnes en poste d’assurer leur service”.
Ainsi, les agents avaient bénéficié de mercredis chômés. Mais selon le tribunal administratif qui a rendu son jugement ce jeudi après un recours du conseiller municipal LR Pierre Robin, “les dérogations accordées” n’étaient pas prouvées par “l’existence de contraintes spécifiques” aux 2500 agents bénéficiaires. Autrement dit, les fonctions visées par cette réduction (concierge, auxiliaire de puériculture, agent d’entretien polyvalent, …) sont trop “différentes” les unes des autres pour être soumises au même traitement. Le dispositif n’est plus en vigueur depuis 2022.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
« Le dispositif n’est plus en vigueur depuis 2022 »: @marsactu , en êtes vous certain ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
un conseil: si vous êtes à bout de nerfs et de fatigue dans votre métier mal payé et éreintant, ne comptez pas sur le conseiller Pierre Robin pour vous délivrer un arrêt de travail.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Y’a qu’à Marseille qu’on voit ça quand même ; une attaque en règle contre un élu qui porte a connaissance / tribunal une illégalité. Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’intention politique, mais c’est stupéfiant de constater qu’on lui tombe dessus pour avoir soulevé un lièvre ( de taille!). Tous les commentaires convergent sur les pratiques antérieures particulières, mais quand c’est en faveur des agents ( et avec une nouvelle équipe ) , il faudrait faire profil bas ? Gaudin a été condamné pour des heures supplémentaires données … aux agents !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cher Monsieur Jack, vous avez dû vous tromper d’article pour votre réponse ou était-elle déjà prête à être dégainée dès édition du premier post? Il n’y a eu qu’un seul commentaire qui ne peut décemment pas être considéré comme une attaque en règle de par sa forme pirouettale dont l’humour est bien un peu potache, je l’avoue.
Se connecter pour écrire un commentaire.