Demandeurs d’asile : la Ville envisage deux nouveaux projets d’hébergement autogérés

Actualité
le 27 Avr 2023
8

Après la fermeture du centre d'accueil conventionné, occupé et géré pendant 9 mois par des personnes migrantes rue Saint-Bazile (1er), deux immeubles municipaux pourraient accueillir des initiatives jumelles d'ici au mois de septembre.

Accompagné de l
Accompagné de l'HAS, le président de l'AUP Alieu Jalloh (au centre) s'entretient avec les habitants du centre d'accueil autogéré. (Photo D.P)

Accompagné de l'HAS, le président de l'AUP Alieu Jalloh (au centre) s'entretient avec les habitants du centre d'accueil autogéré. (Photo D.P)

“Nous avons montré que nous étions crédibles, que nous étions capables de gérer un lieu comme nous le disions. Désormais, nous voulons continuer.” Installé à l’extrémité de la longue table du local de l’association des usagers de la PADA – plateforme d’accueil des demandeurs d’asile – (AUP), Alieu Jalloh le président de la structure balance […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. zaza zaza

    “Pendant neuf mois, de juillet 2022 à octobre 2023, des personnes migrantes ont géré et occupé…..” il n’y a pas un pb de date là ?

    Signaler
    • Lisa Castelly Lisa Castelly

      Bien vu, il fallait lire “à mars 2023”, c’est corrigé, merci !

      Signaler
  2. kukulkan kukulkan

    il faut que ces initiatives se multiplient, laisser les gens dans la rue n’a que des inconvénients et ne peut que provoquer des drames ! la région, le département et la métropole devraient s’y mettre, si seulement ils étaient humanistes…

    Signaler
  3. Monique GUINEBAULT Monique GUINEBAULT

    Et voilà, encore le 3ème… ajouter de la misère à la misère… serait-il enfin envisageable de repartir les charges un peu plus équitablement ? Cesser de protéger les intouchables “beaux quartiers” ? Pourquoi pas la construction d’un mur tant que l’on y est ? (au milieu de la Canebière par ex.) Nous sommes TOUS marseillais ! Eeeet oui !

    Signaler
  4. LN LN

    Totalement d’accord. J’habite dans le 9eme et il y a un grand bâtiment vide depuis des années et gardé pour éviter (?) les dégradations. C’est l’ancien commissariat bd Haïfa. Il pourrait largement remplir la fonction. Et puis on a plus Moraine, ça pourrait donc être envisagé

    Signaler
    • PromeneurIndigné PromeneurIndigné

      L’emplacement est intéressant, il doit y avoir des promoteurs sur le coup

      Signaler
    • Malleus Maleficarum Malleus Maleficarum

      Dans le 9ème il y a bien pire que Moraine : il y a Royer-Perrault. Enfin, Anne-Marie d’Estienne-d’Orves, mais tout le monde sait qu’elle ne sert que de façade au défroqué député néo-macronisto-opportuniste.

      Du coup, aucune chance d’y voir être créé un site pour les demandeurs d’asile.

      Signaler
    • LN LN

      Le commissariat se trouve dans le 8eme en fait. Peut être qu’O. Fortin y sera plus sensible.
      Mais c’est vrai que la population alentour risque d’être réfractaire d’où cet abandon depuis au moins 8ans…

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire