[Vu sur le web] Une enquête ouverte par l’ARS sur un centre de soins à Pélissanne
Les clients du “centre de soins holistique” installé à Pélissanne ont-ils été trompés ? C’est une des questions que pose La Provence dans son enquête publiée ce 25 avril. Des soupçons émanent d’anciens salariés du Complexus Care, des thérapeutes ayant quitté le navire. Ils craignent pour leurs patients, des clients, qui seraient mis en danger par des ordonnances douteuses prescrites par des médecins belges. “Du charlatanisme” selon un endocrinologue marseillais interrogé.
A la tête de cette entreprise : Hocine Sekkiou, fondateur et diététicien. Il se défend de ces accusations auprès de La Provence. “Si je tuais des gens, je serais déjà en prison !”, s’indigne-t-il. Une enquête, en cours d’instruction, a été ouverte par l’Agence régionale de santé après des signalements. Parallèlement, la CFDT envisage d’engager des poursuites au nom d’anciens salariés.
Source : La ProvenceCommentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Deux phrases relevées dans l’interview du responsable (?) de cette structure de soin (?), qui n’est pas médecin : “je fais mes propres recherches” et “les médecins ne veulent pas aider les gens”. Des éléments de langage identiques à ceux qui ont été rabâchés par toute la complosphère au plus fort de la crise du covid.
Il faut espérer que cet individu sera fermement invité à exercer ses talents ailleurs : l’hôtellerie-restauration manque de main d’œuvre.
Se connecter pour écrire un commentaire.