Explosion rue de Tivoli : les huit victimes ont été identifiées
Le parquet de Marseille annonce ce mercredi soir que les huit victimes sorties des décombres du 17, rue de Tivoli ont été identifiées. Toutes habitaient dans l’un des cinq appartements de cet immeuble, qui s’est subitement effondré samedi soir suite à une explosion. La justice est désormais en mesure de parler de “bilan définitif”. Une enquête est en cours pour homicides involontaires. Un appel à témoins a été lancé. Le fils d’un couple décédé a également porté plainte contre X.
Les investigations “confortent l’hypothèse d’une explosion due au gaz”, indique par ailleurs le parquet de Marseille. Aucune intervention dans ce secteur n’avait eu lieu dans les six mois précédant l’accident, ont confirmé GRDF et les marins-pompiers de Marseille. Plusieurs compteurs de gaz ont été trouvés dans les décombres et leur exploitation est en cours. Le parquet précise que ces expertises “seront nécessairement longues et complexes”.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.