Tapie condamné à rembourser 404 millions d’euros
Bernard Tapie, au Salon de l'auto en 2014. Photo : Esther Griffe.
404 623 082,54 euros. C’est la somme que l’ancien président de l’OM vient d’être condamné en appel à rembourser dans le cadre de l’affaire du Crédit Lyonnais. La cour d’appel de Paris a considéré qu’il n’avait pas été escroqué par sa banque de l’époque, le Crédit Lyonnais, qui l’a accompagné lors de la vente d’Adidas. L’homme d’affaire avait perçu cette somme en 2008 suite à la décision d’un tribunal d’arbitrage privé. Cette procédure fait par ailleurs l’objet d’une enquête pénale pour “escroquerie en bande organisée” dans laquelle Bernard Tapie est mis en examen.
Lors de l’audience fin septembre, l’actionnaire majoritaire de la Provence avait demandé entre 516 millions d’euros et 1,174 milliard d’euros en réparation du préjudice économique. Le prix de vente de la marque aux trois bandes (2 milliards de francs) contesté par Bernard Tapie “correspondait à la valeur réelle d’Adidas à la date de la cession”, a estimé la Cour. L’homme d’affaires peut encore se pourvoir en cassation.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.