Une information judiciaire pour fraude électorale aux Saintes-Maries-de-la-Mer
Une information judiciaire a été ouverte concernant les soupçons de fraude électorale aux Saintes-Maries-de-la-Mer. La Provence révèle dans son édition d’Arles que le procureur de la République de Tarascon a ouvert, courant novembre, une information judiciaire contre X. Après deux ans d’enquête préliminaire, il demande la désignation d’un juge d’instruction.
C’est une plainte déposée en 2013 par des habitants opposés au maire LR Roland Chassain qui avait attiré l’attention de la justice. Elle mettait en avant le fait que 2678 électeurs étaient enregistrés sur les listes électorales pour les législatives de 2012, alors que le village ne compte que 2333 habitants. Une situation pour le moins atypique qu’avait relaté Mediapart dans un reportage sur place. Le maire avait, à l’époque, évoqué le grand nombre de résidences secondaires dans la commune pour expliquer ce décalage.
Source : La Provence
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.