Le pessimisme de Michel Vauzelle
Très discret tout au long de la campagne, le socialiste Michel Vauzelle se dit “inquiet” dans une interview à la Provence, publiée dans l’édition du jour. Celui qui est encore président de la région pour quelques jours y fait part d’un grand pessimisme, et notamment sur les chances de son poulain Christophe Castaner au scrutin de ce week-end. Au sujet de l’attitude à adopter au second tour il déclare : “Il est le meilleur des candidats, mais si les ordres viennent de Paris, il fera ce qu’on lui dira. S’il décide seul, il n’a pas les coudées franches dans les Bouches-du-Rhône.”
Interrogé sur l’opportunité pour les socialistes de se retirer pour faire barrage au FN, il plaide à demi-mot pour une alliance avec la droite : “Il faudra qu’on s’enlève du milieu pour que le FN soit battu. Mais il faut réfléchir deux minutes. Cela nous fera disparaître de la scène et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose. Les électeurs ne le souhaitent pas. Je connais des élus de droite, ici, qui préféreraient une alliance avec nous.” Enfin, Michel Vauzelle ne cache pas non plus son inquiétude vis-à-vis d’une possible victoire de Marion Maréchal-Le Pen. Il la juge “très mal entourée [et] très dure politiquement” la qualifiant de “religieuse intégriste [avec] une vision très réactionnaire de la société”.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.