La Station Alexandre a finalement été préemptée
Chris Hartwig photographer (crédits : Wikimedia commons)
L’établissement public foncier Provence-Alpes-Côte d’Azur – opérateur qui constitue des réserves foncières pour le compte des collectivités – a préempté la Station Alexandre, sur demande de la Ville de Marseille, annonce le journal La Provence.
La Station Alexandre, située boulevard Charles-Moretti dans le 14e arrondissement, est un vaste espace de 10 000 m² à la belle charpente attribuée à Eiffel, typique de l’architecture industrielle. Cette ancienne gare de triage muée en centre d’affaires en 2007, installée dans une zone franche, avait été mise aux enchères le 8 février dernier. Elle avait été adjugée pour un montant de 4,65 millions d’euros à un marchand de biens, avant que l’EPF ne préempte comme la loi l’y autorise dans un délai de 30 jours.
L’établissement qui accueillait au plus fort de son activité cabinet dentaire, restaurants et bureaux d’avocats avait périclité jusqu’à son placement en redressement judiciaire en 2017. Interrogé par La Provence, l’adjoint à l’économie Laurent Lhardit (PS), justifie cette préemption par “la nécessité de mener une réflexion publique sur l’ensemble de la zone Moretti pour fixer un cadre et confirmer son ancrage économique”, sans pour l’heure donner de plus amples précisions sur le devenir du site.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.