Grève contre la réforme des retraites : l’usine ArcelorMittal bloquée à Fos-sur-Mer
Le site d'ArcelorMittal, bloqué par l'intersyndicale contre la réforme des retraites. (Photo : DR)
L’usine de métallurgie d’ArcelorMittal a été bloquée ce mardi matin par des grévistes opposés à la réforme des retraites. Ce blocage à l’initiative des syndicats CGT, CFDT et FO a démarré dès 4h, l’entrée au site a été empêchée par des barricades de pneus.
Contacté, Sandy Poletto, représentant CGT chez ArcelorMittal, assure que “la moitié de l’usine est à l’arrêt”. L’action de blocage devait toucher à sa fin à la mi-journée. Le syndicaliste annonce que que sa délégation “participera à la manifestation nationale” prévue ce mercredi.
Dans La Marseillaise du jour, la délégation de la CGT de l’entreprise réagit également aux révélations que nous avons publiées la semaine dernière sur la pollution d’ArcelorMittal. Jean-Luc Ruffin, représentant syndical, n’est “pas étonné” de la pollution aux particules fines et estime que celle-ci “nuit aux employés”. Il demande des “moyens” pour “supprimer ces effets néfastes”.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.