Depuis la Mède, la CGT des raffineries à l’avant-poste du mouvement de grève
À la veille de mouvement national contre la réforme des retraites, la CGT de plusieurs industries de l'étang de Berre, a annoncé lundi qu'elle entamait une grève reconductible.
La CGT tenait une conférence de presse à La Mède ce lundi 6 mars à la veille de la journée de mobilisation. (Photo : VA)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Les profiteurs de la guerre en Ukraine et des super-profits sont sur le terrain, nos “amis” de la CGT qui ont bien pris les primes issues des résultats des pétroliers sans se gêner viennent pourrir la vie des gens pour préserver des systèmes de régimes spéciaux.
Quand la retraite a été calculée pour le privé sur les 26 meilleures année, ils étaient où les grévistes professionnels ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
pourquoi n’auraient ils pas pris les primes ! ils auraient dû les laisser aux actionnaires
Il ne faut pas se tromper si dans le privé la retraite est calculée sur les 25 ou 26 années il faut que le privé revienne comme avant cette fameuse réforme et ce n’est pas les travailleurs des raffineries ou autres qui en sont les responsables mais cette politique mené par la droite (Hollande en a fait parti) qui veut tout privatiser
Petit rappel les grévistes “professionnels” ne sont pas payés et leurs luttes profitent à tous et en particulier à ceux qui ne peuvent pas faire grève
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est bien joli, les réflexes pavloviens, mais Total, Pétroinéos, Esso, Kem sont des boîtes tout à fait privées relevant d’entreprises mondiales qui gavent leurs actionnaires.
À part ça, à l’époque de la première grande attaque contre les retraites du privé militant syndical dans la Fonction Publique, j’étais donc ce que Brallaise appelle “gréviste professionnel”… nous les militants avions appelé aux grèves (et perdu à chaque fois du salaire, contrairement à la légende), les non-syndiqués n’avaient pas suivi. Et ce sont en général les non-syndiqués qui reprochent alternativement aux syndicats de “faire de la politique” ou de “ne rien faire”, ce qui est autre chose que de discuter la pertinence de telle ou telle action, pratique démocratique élémentaire.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Comme quoi cet “argent sale”selon eux ne les a pas trop géné.Sale, pour les entreprises, mais pas pour eux .Je le souligne.
Après la CGT défend surtout et avant tout ses bastions qui bénéficient des régimes spéciaux.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ils ont bien raison de tout bloquer, marre de ce nivellement vers le bas, qu ils commencent à supprimer les regimes spéciaux des parlementaires, ça les rendra un plus crédibles.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Celui des députés, cela est fait.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est effectivement fait pour les députés. Et si on faisait de même avec la SNCF, EDF, e tutti quanti ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et le reste,nos chers, très chers sénateurs ?ils doivent se prononcés d ailleur sur cette nouvelle loi .
Se connecter pour écrire un commentaire.
Truc drôle : ils suffisent à bloquer le pays, puisqu’ils tiennent l’approvisionnement en carburants. Manifestants et autres protestataires, appréciez votre pouvoir comparé à eux : aucun.
C’est peut-être à partir de ce constat flagrant d’inégalité dans la capacité à protester qu’il faudrait réfléchir à la Démocratie.
Se connecter pour écrire un commentaire.