Christophe Castaner saisit le CSA suite à une émission de RTL

PAROLE
Bref
le 23 Nov 2015
0

“Cette manipulation et ce déni de démocratie”. C’est ainsi que le candidat socialiste Christophe Castaner aux régionales qualifie le choix des invités du Grand Jury d’hier. Il a annoncé qu’il saisissait le conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). À la veille du début de la campagne officielle, l’émission de RTL invitait deux des candidats – Marion Maréchal-Le Pen et Christian Estrosi – sans donner la parole aux autres.

Maintien de l’état d’urgence, radicalisation islamiste, service militaire… Les thèmes abordés étaient bien loin des compétences de la collectivité que les deux élus espèrent présider. Le candidat socialiste a tout de même été à l’antenne de la station à 18 heures ce dimanche, mais de manière plus brève.

Cette saisine du CSA intervient quelques jours après un communiqué de l’instance faisant état de “déséquilibres dans l’expression des candidats”, assorti de recommandations à l’attention des médias. Il les invite “à ne pas privilégier l’exposition des candidats aux élections régionales appelés à s’exprimer sur l’actualité nationale et internationale”. Pour cette campagne comme pour les autres, c’est la règle de l’équité qui régit les temps de parole.

Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire