SNCM : un repreneur, 583 licenciements et une grève
Le tribunal de commerce de Marseille a attribué aujourd'hui la reprise de la SNCM au Corse Patrick Rocca. Cette décision marque le début d'un plan social touchant près de 600 personnes dont certaines modalités n'ont pas encore été réglées. En réponse, les salariés ont déjà commencé à bloquer les bateaux.
SNCM : un repreneur, 583 licenciements et une grève
Commentaires
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ça rapporte bcp d’argent un dépot de bilan lorsque il est bien gerer
les avocats, huissiers, les greffes doivent s’enrichir à tout va au détriment du personnel
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Un commentaire censuré dans la Provence :
En deux graphiques portant sur les 10 dernières années, l’Observatoire régional des transports de Corse (DREAL) nous fait comprendre l’évolution de la situation entre la SNCM et ses concurrents : http://dre20.pagesperso-orange.fr/ORTNET/Ciemer.htm
C’est à Toulon que vont maintenant embarquer ceux qui le faisaient de Marseille, Toulon où Corsica Ferries frôle les 2,5 Mo de passagers. La SNCM est tombée autour de 600 à 700 000 et à 17 % de parts de marché.
La SNCM ne dérange plus grand monde lorsqu’elle se met en grève, si ce n’est d’aller embêter la Méridionale pour empêcher le Girolata d’appareiller.
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Corsica Ferries poursuit la croissance de son trafic sur fond de grève de la SNCM. Tandis que la Méridionale a affrété un ponton à Brégaillon pour le cas où son trafic serait bloqué à Marseille : http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/shipping/23693-greve-la-sncm-corsica-ferries-met-un-navire-supplementaire-toulon?_=1448873224533
« Corsica Ferries a mis au départ de Toulon le Sardinia Vera pour des rotations supplémentaires. En raison de la grève de son concurrent marseillais, l’armateur bastiais éponge une partie du trafic fret au départ de Toulon avec ce ferry capable de transporter entre 35 et 40 remorques.
« Il a déjà effectué un départ le mardi 24 novembre au soir et a appareillé une nouvelle fois le jeudi 26, faisant à chaque fois le plein de remorques pour Bastia. Pour l’heure, Corsica Ferries programme le navire « au coup par coup », au gré de l’évolution du conflit. »
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