Au cabinet de Martine Vassal, des avocats en plein conflit d’intérêts
Lors de son accession à la tête du département et ensuite à la métropole, Martine Vassal a recruté au sein de son équipe rapprochée plusieurs avocats issus d'une même entreprise, dont ils restent actionnaires. Problème, celle-ci a parmi ses clients de nombreuses collectivités et organismes publics ayant des relations très étroites avec les deux institutions.
Au centre de l'image, Elias Allam, membre du cabinet de Martine Vassal. (Photo : Emilio Guzman)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ils ont des canines pointues ces avocats ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il existe un excellent dictionnaire , celui des “mots disparus du Littré” paru chez Fayard . Quand un mot rejoint ce dernier ,cela signifie deux choses. La première: il n’est plus usité, la deuxième : le sens du mot disparaît avec lui. Je crois que grâce à Vassal le mot “Déontologie” va rejoindre cette compilation de disparus.
Se connecter pour écrire un commentaire.
La profonde rectitude morale de la droite locale, toujours prompte à donner des leçons aux faibles et aux précaires, tout en confondant pour elle-même “servir” et “se servir”. Encore bravo !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Très intéressante enquête.
Des gens biens, qui ne voient pas où est le problème, qui jurent n’avoir rien fait de mal. Et qui pourtant savent pertinemment que c’est de “l’arrangement” entre gens biens, dans des buts politiques et pour des intérêts personnels.
En tout cas, en voilà qui n’ont pas de soucis de retraite à se faire. Ils travailleront longtemps. Et bien payés.
NB : je suppose que l’on est payé deux fois quand on est membre de cabinet à la métropole ET au département. Comme la reine de Provence. Cumul des fonctions, cumul des salaires, indemnités, avantages en nature. Sur l’argent public bien sûr).
Se connecter pour écrire un commentaire.
et que personne ne vienne dire ici qu’il est surpris !!
cette politique de l’entre soi est savamment instillée dans les institutions de la métropole et du département, comme du reste, et c’est probablement à titre d’exemple, dans le gouvernement.
l’intérêt général, la probité, l’honnêteté sont des valeurs bizarres. obsolètes peut être. nous vivons une époque formidable.
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Je suis directeur de cabinet mais je ne m’occupe pas de l’aide aux commune” !
Soit ce bonhomme est naïf (hum !) soit incompétent pour son poste au conseil départemental. L’aide aux communes est un des piliers du clientélisme politique local depuis toujours.
Ces lawyers à l’anglo saxonne s’imaginaient comment les postes en collectivités locales ? Garder un parachute et le faire fructifier volà une belle manip mais inqualifiable chers Maîtres !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Au fait il parle de quels types de cabinets notre “ami” avocat ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Faut suivre, en effet .. Il y a le Cabinet de Mme Vassal (Présidente de la Métropole), le cabinet de Mme Vassal (Présidente du Conseil départemental), et le Cabinet … d’Avocats (Co-présidés par les collaborateurs des 2 précédents Cabinets, suivez bien !). Pas les même Cabinets que les nôtres …
Se connecter pour écrire un commentaire.
Marsactu, et alors?.
Que se passe t’il maintenant, on continue ou bien l’ on arrête.
Vassal s’ est fait flashée une fois de plus du fait de ses agissements et la suite ?..
Visiblement elle s’ en fiche comme de sa première paire de chaussettes, donc un coup d’épée dans l’eau. Tout cela pour ça!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vassal a eu raison de s’entourer d’avocats : on ne dirige pas le département ni la métropole depuis une cellule des Baumettes
Se connecter pour écrire un commentaire.