Enquête pour détournement de fonds publics ouverte contre l’association Fouque
L’association catholique Fouque, reconnue d’utilité publique, fait l’objet d’une enquête du parquet de Marseille pour détournement de fonds publics, révèle Franceinfo. Une information qu’ont confirmé les services de la procureure de Marseille à Marsactu. Cette structure regroupe 14 établissements à Marseille, Aubagne et Avignon. Elle accueille des mineurs sous protection judiciaire, mais aussi des enfants en situation de handicap, raisons pour lesquelles elle est subventionnée par les pouvoirs publics.
C’est le syndicat CGT de la structure qui a signalé à la justice des faits pouvant selon elle relever de détournement de fonds. Sur la base d’éléments comptables, le syndicat dénonce de possibles emplois fictifs ou encore un gonflement des comptes épargne-temps. “Une poignée de personnes syndiquées utilise des méthodes toxiques pour agiter des fantasmes de détournement, répond à Franceinfo Vincent Gomez-Bonnet son directeur général, mais nous sommes droits dans nos bottes et la justice est la bienvenue.”
Parmi les personnes visées figure le directeur patrimoine et sécurité, Patrice Douret, qui est par ailleurs le président bénévole des Restos du cœur à l’échelle nationale. Celui-ci aurait aussi bénéficié d’une prime et d’un avancement indus. Il assure pourtant au site de l’audiovisuel public “n’avoir rien à se reprocher dans cette affaire totalement déconnectée de ses responsabilités aux Restos du cœur”.
Source : FranceinfoCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Cette association dis fonctionne depuis pas mal de temps
Déjà en 2019
https://www.leravi.org/justice/prudhommes/ca-la-fouque-mal/
Se connecter pour écrire un commentaire.