Chasser les étourneaux ou comment redonner vie à un marronnier
Comment redonner vigueur à un marronnier alors que les feuilles tombent ? Ceci n’est pas un conseil de jardinage automnal. Le site internet de La Marseillaise s’est essayé à l’exercice complexe d’offrir un angle nouveau à un sujet plutôt rebattu en presse local : une campagne d’effarouchement d’étourneaux.
C’est en image et surtout en sons que nos confrères invitent à (re)découvrir cet exercice saisonnier qui consiste à faire entendre des “cris de geais blessés” et à tirer des fusées en direction des nuées d’oiseaux occupés à salir les voitures de la place Gélu de leurs déjections. “La trentaine de coups de feu propulsant des fusées dans le ciel pour faire fuir les volatiles indésirés en a d’ailleurs surpris plus d’un”, note le journaliste en cette période d’état d’urgence. Une scène de théâtre en sons et images.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.