[Vu sur le web] Derniers souvenirs de l’usine Sibell qui produisait les chips aubagnaises
Patrice, 58 ans, est au chômage depuis l’été dernier. La fin d’une carrière de 40 ans entièrement passée dans l’usine de fabrication de chips aubagnaise, Sibell. Cette dernière a définitivement fermé ses portes cet été après une liquidation judiciaire, conclusion d’années de difficultés financières.
La Provence a suivi cet ancien salarié pour un dernier tour entre les machines, à l’occasion d’une ouverture des portes en vue d’une mise aux enchères. Nettoyeuses et coupeuses de patates, tanks à huile, trieur, tout est encore en place même si leurs jours à Aubagne sont comptés. “J’ai toujours travaillé à Sibell… Sorti d’ici, je ne sais pas ce que je sais faire”, confie l’ancien chargé de maintenance, qui va devoir retrouver une activité pour compléter ses derniers trimestres avant la retraite.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
oui, voilà par la grâce d’un 49.3, il va patienter 7 ans au rsa probablement.
sinon quelle tristesse, leurs chips étaient si bonnes !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pendant ce temps Total qui est loin du dépôt de bilan fait financer son Plan de Prévention de la Mède par l’État, les industriels et les collectivités à hauteur de 90% et les 10% restant par les riverains qui en plus sont les victimes
Se connecter pour écrire un commentaire.
Aucun rapport avec le sujet . Sur le sujet du plan de prévention des risques technologiques de Total la mède le financement auquel vous faites réference concerne les mesures de protection des habitations des riverains est celui prévu par la loi . Cette répartition concerne tous les PPRT et ils sont nombreux dans les Bouches du Rhône : Lavera, Butagaz, Lyondell basel Berre, Arkema, EPC…. . Ce financement ne concerne pas le site industriel mais la mise en protection des habitants qui souvent se sont installés a posteriori du site industriel ( vu la taille des usines difficile de ne pas s’en apercevoir quand on achète ) mais ça c’est un problème de droit de l urbanisme . Quand on donne des exemples il faut donner les bons et savoir de quoi on parle !
Se connecter pour écrire un commentaire.
KARO il y a un rapport car l’État verse 157 milliard d’aide aux entreprise dont Total qui a largement les moyens de payer cette mise en sécurité , si certains riverains se sont installés en connaissance de cause c’est parce que les terrains étaient constructibles , Préfet absent pour le POS ?, mais visiblement cette redistribution de nos impôts ne concernera pas Sibell
Se connecter pour écrire un commentaire.