Les élections professionnelles à la Ville et à la métropole rejouent le tous contre FO
Jusqu'au 8 décembre, les fonctionnaires de la métropole et de la Ville de Marseille vont choisir leurs élus au sein des instances représentatives. La place de Force ouvrière, premier syndicat, mais plus majoritaire, est vigoureusement contestée dans les deux collectivités.
Une manifestation du syndicat Force ouvrière en novembre 2022. (Photo : Violette Artaud)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il ne s’agit pas d’un texte encadrant le droit de grève mais limitant le droit de grève.
Le droit de grève était déjà encadré avant le vote de ce texte contrairement à ce que voudrait faire croire la majorité municipale aux habitants et aux journalistes crédules.
Se connecter pour écrire un commentaire.
” je voudrais mourir sur scène, devant les projecteurs ”
rarissime et déconcertant un vieil ingénieur retraité à la tête d’un syndicat d’agents actifs !!!
ça reste à vérifier, mais j’ai entendu dire qu’il y avait beaucoup d’abstentions pour ces élections. si c’est vrai, c’est dommage.
a moins que, ne pas voter, c’est quelque part, voter fo. et ça évite aux agents d’avoir des problèmes de conscience et d’attendre : “t’inquiète, je t’arrange” à l’occasion !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce vote va être rigolo,nous allons avoir le thermomètre ” pour de vrai ” des zemployés municipaux. Pourris ou pas pourris dans le reconduction ou non de FO ,sachant que vu de l’extérieur les deux autres syndicats ne sont pas plus pires mais n’engendrent pas un enthousiasme délirant.
En revanche, les zélus marseillais avec cette histoire de loto sont de véritables paillassons sur lesquels s’essuie les pieds de l’ingénierie Bonux.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Est-ce que cette publicité de la mutuelle des municipaux avec le visage de Rué n’est pas un abus de bien social tout comme la revue de cette même mutuelle arrivée opportunément dans la boîte aux lettres des mutualistes 2 jours avant le début des élections professionnelles
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tout au plus une fâcheuse coïncidence ( ou un conflit d’interêt, je crois que c’est à peu près la même chose). En revanche, découvrir le bobine de Rué au fond de sa boîte aux lettres, c’est de l’atteinte au moral de la nation.
Se connecter pour écrire un commentaire.