La Ville lance un plan de dératisation à l’école Montolivet
Depuis dix jours, une dizaine de rats font souffler un petit vent de la panique à l’école Montolivet (12e). D’après La Provence, plusieurs dizaines d’entre eux ont élu domicile dans l’établissement, de la cour aux toilettes, en passant par la cantine. Scandalisés, les parents d’élèves ont lancé jeudi matin une opération “école morte”. “Nous n’enverrons pas nos petits à l’école, tout simplement. Il faut qu’une solution soit trouvée rapidement“, lâchait un parent d’élève dans les colonnes du quotidien.
Une délégation de parents a été reçue hier par Pierre Huguet, adjoint au maire de Marseille charge de l’éducation, Aïcha Guedjali, conseillère municipale déléguée à l’insalubrité et aux nuisibles, ainsi que la directrice de l’établissement. Un protocole de dératisation, qui s’étalera sur cinq semaines, leur a été présenté. Au programme, un grand nettoyage et une désinfection de l’établissement ce week-end, suivis d’une inspection et d’un nettoyage quotidien pendant quinze jours.
En parallèle, la Ville a contacté la métropole afin de demander “des ramassages plus réguliers des ordures et un nettoyage des égouts, pour mener une action conjointe dans le quartier de l’école”, assure la municipalité au micro de France 3. Une enquête va prochainement être diligentée par les services municipaux pour comprendre les tenants et les aboutissants de cette “situation exceptionnelle”.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.