[Vu sur le web] Les services pédiatriques de la Timone au bord de la rupture

Maltraitance
Bref
le 7 Nov 2022
0

“Maltraitance”. Le mot est lâché par Jean-Luc Jouve, le patron du service de chirurgie pédiatrique pour décrire l’état du service de soins dédié aux enfants à la Timone. “Nous avons dépassé le stade de l’inconfort, assure celui qui est aussi le patron de la commission médicale d’établissement de l’AP-HM. Là, nous sommes dans une situation de soins dégradée. On est délétère dans le traitement de l’enfant.” Le Monde réalise un reportage glaçant pour décrire la situation d’urgence vécue par les hôpitaux de Marseille, sur lesquels l’épidémie saisonnière de bronchiolite a agi “comme un révélateur”.

En visite à Marseille, la semaine dernière, le ministre de la Santé, François Braun a annoncé le déblocage d’une enveloppe de 400 millions d’euros au niveau national pour permettre au système de soins d’encaisser les effets de cette épidémie, particulièrement précoce.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire