66 millions d’euros promis à la métropole?

Bonus
Bref
le 9 Nov 2015
0

L’info est sortie entre deux prises de bec ce matin lors du premier conseil métropolitain. Au moment de renoncer à sa candidature, le député et maire de Martigues (PCF) Gaby Charroux s’interroge. Il dit n’avoir pas trouvé trace dans le projet de loi de finances des 50 millions d’euros que le gouvernement a promis pour accompagner la naissance de la métropole. C’est un autre député, socialiste cette fois-ci, Patrick Mennucci qui prend la parole pour annoncer que les 50 millions d’euros seront bien votés. “Nous avons obtenu une rallonge à 66 millions d’euros”, annonce-t-il.

De son côté, Gaby Charroux persiste et signe : “En commission des finances, je n’ai jamais entendu parler ni des 50 millions pour la métropole, ni d’une rallonge.” Si rallonge il y a, elle pourrait permettre d’huiler les rouages d’une métropole naissante et déjà grippée. 

Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire