Affaire Chervet : jusqu’à 7 ans de prison requis pour réprimer la corruption au département
Affaire Chervet : jusqu’à 7 ans de prison requis pour réprimer la corruption au département
Au début de son réquisitoire, le procureur Mathieu Vernaudon avait donné le ton. Il appellerait à “une décision ferme pour dire qu’à Marseille, plus qu’ailleurs, la corruption n’a pas sa place”. Joignant les actes à la parole, le représentant du parquet a requis ce 28 octobre sept ans de prison et 200 000 euros d’amende contre Renaud Chervet, un ancien cadre du département des Bouches-du-Rhône jugé pour corruption active par le tribunal judiciaire de Marseille.
À l’encontre d’un assistant de la collectivité “numéro 2 du système”, Jérôme Disdier, il réclame cinq années de prison. Enfin, contre les entrepreneurs qui remportaient des marchés grâce à l’intervention des deux premiers, il appelle à des peines allant de deux ans de prison avec sursis à quatre ans de prison dont la moitié avec sursis.
L’audience se poursuit avec les plaidoiries de la défense. La présidente du tribunal Céline Ballerini a déjà annoncé qu’elle rendrait sa décision le 2 décembre.
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.