Le gouvernement lance un groupe de travail pour des zones à faibles émissions maritimes
(Photo : Violette Artaud).
À la sortie de la première réunion de comité de suivi des zones à faibles émissions (ZFE), le ministre de la transition écologique Christophe Béchu a annoncé la création d’un groupe de travail visant la création de ZFE maritimes. À Marseille comme dans les autres villes portuaires, une telle ZFE serait limitrophe au même type de zone terrestre. Elle permettrait de sanctionner les navires les plus polluants, sur un principe similaire à celui mis en place actuellement pour les véhicules terrestres.
“La parole de la Ville de Marseille et des 50 000 signataires de la pétition [lancée par la Ville] a été entendue”, s’est félicité Laurent Lhardit l’adjoint à l’économie et au tourisme de Marseille sur les réseaux sociaux. “Sur les bateaux, on a les solutions et les nouveaux carburants. Il faut en particulier quand ils sont à quai pouvoir les connecter [pour l’électricité à bord]“, a commenté Jean-François Suhas, le président du club de la Croisière, interrogé par BFM Marseille. Des solutions qui restent encore à installer.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Le Gouvernement met la France au travail. A quel heure le pot de bienvenue?
Se connecter pour écrire un commentaire.