À La Timone, les soignants en réanimation pédiatrique font face à un afflux de patients
En cette fin de mois d’octobre, les soignants des services de réanimation pédiatrique de l’hôpital de la Timone voient arriver de nombreux nourrissons atteints de bronchiolite, peut-on lire dans La Marseillaise. Cette épidémie survient chaque hiver, mais cette année, l’afflux de patients arrive tôt : un tiers des lits de réanimation est déjà occupé, selon le quotidien.
Cette situation inquiète particulièrement le professeur Fabrice Michel, chef de service, qui voit son équipe cumuler les heures supplémentaires sans arriver à recruter davantage de personnel, notamment des infirmiers. “Si l’épidémie monte fort et longtemps, on ne tiendra pas le choc car on ne dispose pas des ressources humaines suffisantes”, prévient-il. Des interventions chirurgicales prévues pour les vacances de la Toussaint ont dû être déprogrammées et certains patients sont réorientés vers Montpellier et Nice.
Dans ce reportage, les soignants interviewés témoignent aussi de leurs craintes de commettre “des erreurs“, à cause de la fatigue.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
https://videos.assemblee-nationale.fr/direct.12358083_6357db84e5153
réponse de braun cet après midi.
analyse personnelle : on est au bord du gouffre, et on va faire un grand pas en avant.
dérisoire, et inquiétant.
Bon courage aux soignants.
Se connecter pour écrire un commentaire.