Smart city de Gardanne : la Ville condamnée à verser 2,7 millions d’euros en référé
Hôtel de ville de Gardanne. Photo : PID
Dans l’affaire de la Smart city qui a capoté à Gardanne, la Ville vient de subir un premier revers judiciaire. Dans une ordonnance rendue le 6 octobre, le tribunal administratif de Marseille condamne la commune de Gardanne à verser une provision à hauteur de 2,7 millions d’euros à la société Citétech-Citéquip correspondant au montant des aménagements déjà réalisés, informe La Marseillaise. La Ville a fait appel.
Une audience sur le fond suivra dans ce dossier révélé par nos confrères. Il y a un an, la majorité municipale validait un marché public pour l’installation d’objets connectés dans l’espace public de l’ancienne cité minière. Les aménagements ont été arrêtés au début de l’été sur décision du maire LR Hervé Granier. Celui-ci affirme que l’entreprise et ses associées chargées des aménagements sont en faute. Citétech-Citéquip dénonce pour sa part des factures impayées et un marché caduc. Le recours qu’elle a introduit réclame à la Ville 51 millions d’euros au titre du manque à gagner et des préjudices subis.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.