13 chaises réquisitionnées à la BNP de Marseille
13 chaises réquisitionnées à la BNP de Marseille
A 9 h ce matin, 20 militants d’Action non violente COP 21 ont pénétré dans l’agence BNP de la rue de la République à Marseille et se sont emparés de 13 sièges. Ils répondaient ainsi à un appel à la réquisition citoyenne de 196 chaises en vue de la Conférence de l’ONU sur le climat, qui aura lieu le 6 décembre prochain à Paris.
Le groupe qui s’est fendu d’un communiqué souhaite ainsi symboliquement rassembler autant de chaises que de participants à la COP 21 et “déclencher un mouvement citoyen visant à rétablir la justice et mettre la finance au service de l’Homme et de la planète”. Thomas Coutrot, porte-parole d’Attac, ajoute : “nous n’acceptons pas cette situation où on laisse les banques pratiquer en toute impunité l’évasion fiscale et faire évader des milliards d’euros. D’autant plus que dans le même temps, les impacts de la crise climatique s’aggravent faute d’un manque cruel de financements”. On ne sait pas en revanche si la BNP reverra un jour ses chaises.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.