La Ville de Marseille défend son rythme de construction de logements
3390. C’est le nombre de logements autorisés dans les permis de construire signés en un an par la Ville de Marseille. Ce chiffre sonne comme une réponse aux acteurs de l’immobilier, qui s’inquiètent d’une atonie de la construction, rejoints par le préfet dans un récent courrier révélé par Marsactu. Auprès de La Provence et La Marseillaise, l’adjointe à l’urbanisme Mathilde Chaboche souligne que la Ville a dépassé le seuil de 3000 logements fixé par l’État pour bénéficier de “l’aide à la relance de la construction durable”.
Le nombre de logements sociaux est en revanche faible, avec seulement 698 nouveaux agréments. Et ce rythme reste en-deça des premiers objectifs connus du programme local de l’habitat (4200 logements dont 2226 sociaux), encore en cours de négociation. La majorité municipale se défie cependant d’une pure approche quantitative : “L’enjeu n’est pas de produire du logement, mais de construire la Ville”, argumente l’élue citée par La Marseillaise.
Source : La Provence et La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Madame Chaboche, n’oubliez pas de faire bénéficier les quartiers Sud de logements sociaux plutôt que de toujours les concentrer aux mêmes endroits,la mixité sociale ne doit pas toujours être réservée aux sempiternels privilégiés et en priver les 6e,7e,8e et autres.
Se connecter pour écrire un commentaire.
:p
Se connecter pour écrire un commentaire.
Brallaisse, je vous propose de nous retrouver un jour pour faire visiter le 8è à M. Bennaroche, qui ne s’y est jamais rendu. Sans déconner, ça lui ferait du bien.
Se connecter pour écrire un commentaire.
le 8ème ne se résume pas au carré d’or et doit pouvoir faire rougir 6ème et 7ème
Se connecter pour écrire un commentaire.
Effectivement avec 7 % de logements sociaux c’est énorme 😋
Se connecter pour écrire un commentaire.