Face aux “exigences sécuritaires”, le festival la Rue du rock est annulé
La journée annuelle du rock à Marseille espérait faire son retour dans les rues du 1er arrondissement, après deux années blanches pour cause de Covid. Finalement, la Rue du rock n’aura pas lieu cet automne non plus. Les organisateurs de l’événement musical, lancé en 2013, ont renoncé face aux “exigences sécuritaires” posées par la préfecture, relève La Marseillaise. Dans un long texte publié sur les réseaux sociaux de l’association Phocea rocks, le fondateur Vincent Palacio précise : “Il s’avère que la préfecture a mis son veto à la tenue “normale” des concerts. En effet, elle exige que nous mettions en place un filtrage des sacs aux entrées (?!), de la part d’un important service de sécurité. Le tout payé par nos soins, il va sans dire”.
Dans un communiqué, il explique que la décision d’annuler a été prise tant pour “des raisons budgétaires” que “dans l’esprit de la Rue du Rock, qui est tout sauf un évènement fermé”. Quant à savoir s’il y aura une nouvelle édition à l’avenir, une seule réponse à ce stade : “nous ne savons pas”.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
La rue du rock était le festival le plus inclusif, déjanté et vivant du centre-ville. L’interdire parce que des personnes présents tous les jours dans nos rues deviendraient par la seule présence de musique des victimes potentiels d’une hypothétique attentat? C’est absurde. C’est triste. La liberté se meurt en toute sécurité.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Dans le même esprit sécuritaire, les journées du patrimoine des dix sept et dix huit septembre pourront elles avoir lieux? Amis du vivre-ensemble et de la convivialité ambulatoire, à vos abris ! (anti atomiques, anti couteaux, anti camions fous, anti inflation , anti gaspillage , restezchezvousetsauvezdesvies).
Se connecter pour écrire un commentaire.
pour les journées du patrimoine qui se passe principalement dans des lieux fermes vous serez contrôlé et parfois même fiché mais pas plus que les autres années
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et pour la “grande braderie” la préfecture a posé les mêmes exigences ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour la grande braderie cela sera comme pour au bout la mer ou la voie est libre ou la privatisation du quai du port ou vivacite .Il y aura beaucouq d’agents de securite de police municipale et voiture anti intrusion et tout cela aux frais du contribuables(ce qui est normal maintenant si on veut animes le domaines public )
Ce qui est dommage dans cette affaires c est que sachant que nous allions arriver a cette demande de la prefecture la mairie du 1 et 7 n’a pas incorpore la manifestation au siennes en prenant les agents a sa charges ou a celle de la mairie centrale .Vu ce qui est depense pour la voie est libre pour un retour pas encore a la hauteur des ettentes le rapport cout images etait meilleurs a la rue Consolat.Mais peut etre que nos elues ne sont pas encore bien integres
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est affligeant.
Se connecter pour écrire un commentaire.
« Un filtrage aux entrées »
Ou peut bien se trouver l’entrée et la sortie d’un espace public ouvert …?
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est pas mon problème, j’veux pas l’savoir. Circulez, Madame!
Se connecter pour écrire un commentaire.