Dans le 5e, deux bâtiments de la caisse d’assurance retraite transformés en logements
La Caisse d’assurance retraite et de santé au travail (Carsat) Sud-Est prévoit de transformer ses immeubles marseillais situés rue George (5e). Deux d’entre eux vont accueillir entre 179 et 247 logements, indique La Marseillaise. Pour l’heure, il n’y a aucune prescription pour imposer la construction de logements sociaux.
Ces travaux interviennent dans le cadre d’une restructuration de la Carsat. Trois bâtiments contenant de l’amiante seront déconstruits et un nouveau de 17 000 mètres carré accueillera le siège de l’organisme sur ce même îlot.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pour l’heure, il n’y a aucune prescription pour imposer la construction de logements sociaux ? La monotonie préférée à la diversité ? Les bourgeois bohèmes parisiens fraîchement débarqués dans le cinquième n’ont pas eut envie d’avoir fait le déplacement pour rien.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et les anciens locaux de la sécurité sociale rue du Camas, ils sont vides depuis longtemps, je me demande ce qu’ils vont devenir
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il ne sont plus utilisés en tant que bureaux mais comme lieu de stockage et archives.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pourquoi écrivez vous : aucune près prescription pour imposer des logements sociaux ? Le PLU en impose aux permis de construire à partir de 80 logements, on est bien au-dessus. La mairie veut d’ailleurs faire changer la règle pour abaisser le seuil à 30, de mémoire.
Se connecter pour écrire un commentaire.
On va encore amener de la population supplémentaire sans pour autant améliorer les services publics autour. Pas de nouvelles classes, pas de nouveaux parcs, des écoles, collèges et lycées déjà surchargés…..Cette commune met comme toujours la charrue avant les boeufs.
Se connecter pour écrire un commentaire.