[Camargue en péril] Sécheresse, l’addition salée
Le delta de Camargue est en première ligne face au changement climatique. Durant l'été, Marsactu part à la rencontre des manadiers, pêcheurs, élus, scientifiques... et des solutions qu'ils tentent de mettre en œuvre. Au menu de ce deuxième épisode, la raréfaction de l'eau douce qui permet au sel de remonter dans le Rhône et les terres.
Un bois de chêne du domaine de la Cure en Camargue en train de mourir par manque d'eau et à cause du sel dans le sol. (Photo : PID)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“Le Rhône c’est la douche qui dessale la Camargue”
Justement, parlons douche et dessalage : à quel moment la ville Marseille va comprendre qu’avec sécheresse et canicule les douches sur les plages sont une hérésie complète ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Sans compter que l’eau d’une douche, ‘désinfectée’ au chlore, dévitalise les cheveux et irrite les muqueuses et le système respiratoire (que l’eau de mer a plutôt tendance, au contraire, à stimuler et à protéger, y compris contre les rhumes, rhinites, sinusites) …
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une série très intéressante. Merci pour vos articles qui nous ouvrent des horizons différents en nous éloignent un peu de Marseille.
Se connecter pour écrire un commentaire.