Inquiets pour le devenir de la clinique d’Istres, les salariés étaient en grève mercredi

soins
Bref
le 30 Juin 2022
0

Cette fois, ils se sont mis en grève. Les salariés de la clinique privée l’Étang de l’Oivier à Istres se sont rassemblés ce mercredi 29 juin à l’appel de la CFDT, rapporte La Marseillaise. En janvier dernier, la direction du groupe gestionnaire Almaviva, a annoncé une restructuration de ses cliniques pour cause de déficit structurel. Depuis, les salariés et les élus craignent pour le devenir de l’établissement. Le député PCF Pierre Dharréville et le maire de Fos, Jean Hetsch (DVG), se sont rendus sur place.

Le syndicat dénonce l’absence de transparence quant aux “orientations stratégiques” et le manque de dialogue avec la direction. Certains services de la clinique pourraient disparaître alors que le pourtour de l’Étang de Berre connaît déjà une problématique de déserts médicaux. Une réunion est prévue pour le 8 juillet.

Source : La Marseillaise
Suzanne Leenhardt

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire