Des associations de protection de l’étang de Berre alertent Emmanuel Macron sur la pollution
Un collectif d’associations pour la protection de l’étang de Berre a adressé un courrier au président de la République ce mardi 28 juin. Partagé dans La Provence et signé par une vingtaine d’associations de défense de la lagune, ce texte vise à alerter le chef de l’État sur la pollution causée les rejets d’eau douce de la centrale EDF de Saint-Chamas dans l’étang de Berre. “Nous serions heureux de constater une plus grande transparence sur la gestion de la chaîne hydroélectrique Durance/Verdon”, demandent notamment les signataires.
Le collectif rappelle aussi le contexte de sécheresse actuel : “La situation écologique de notre région tout entière pourrait devenir catastrophique et mettre en péril de nombreuses vies humaines”. “La nappe phréatique de La Crau principalement n’est plus rechargée mettant en cause l’alimentation en eau potable de plus de 20 communes concernant plus de 300 000 habitants et en péril la récolte des foins”, détaille le courrier. Cette lettre ouverte fait suite au procès devant le tribunal correctionnel de Marseille en mai où EDF comparaissait et réfutait toute responsabilité dans la pollution de l’étang de Berre. Le délibéré est prévu pour le 4 juillet.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.