Jusqu’à huit mois de prison ferme pour une fête illégale organisée pendant le confinement
Ils avaient organisé, en décembre 2020, pendant le deuxième confinement, une fête dans le quartier de Plombières (3e) à Marseille. Dans cette affaire, trois personnes ont été condamnées ce mercredi 15 juin par le tribunal judiciaire de Marseille, révèle La Provence, à des peines de 6 mois avec sursis à 8 mois ferme. La soirée avait rassemblé quelque 350 personnes dans une salle louée pour l’occasion. Les mis en cause devront aussi s’acquitter d’une amende de 6 000 euros chacun.
Par ailleurs, les trois organisateurs ont été condamnés pour des faits de travail dissimulé. En revanche, ils ont été relaxés du chef de mise en danger d’autrui. Les juges ont considéré, rapporte La Provence, qu’“il n’est pas démontré que l’une des personnes présentes à la soirée était porteuse du virus du Covid-19.”
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Quelle était la probabilité sur 350 personnes qu’aucune ne soit porteuse du virus de la COVID ? Le doute était-il encore raisonnable ? En tout état de cause, les organisateurs ne pouvaient en être sûrs et ont ainsi délibérément “mis en danger la vie d’autrui” , dans une probabilité certes fort faible plus proche des “coups et blessures” que d’autre chose.
Se connecter pour écrire un commentaire.