Reprise de La Provence : les syndicats demandent l’intervention d’Emmanuel Macron
Plusieurs syndicats de salariés du groupe de presse La Provence ont écrit mardi 31 mai au président de la République Emmanuel Macron. Les signataires sont FO Eurosud, FOSNPEP La Provence, FO Corse Matin Publicité, FO Sud Presse Distribution, FO Corse Presse, CGT Corse Presse et FO Corse Distribution. Ils partagent au chef de l’État leurs inquiétudes sur la cession du journal dans une lettre ouverte et lui demandent un entretien sur ce sujet “éminemment politique”. Emmanuel Macron sera jeudi 2 juin en visite à Marseille dans une école du 10e arrondissement.
Dans cette lettre ouverte, les syndicats regrettent que l’avis des employés du média soit relégué au second plan dans le processus qui doit mener à la vente du titre. “Voici des mois que les salariés du groupe La Provence sont otages de procédures juridiques à répétition qui aujourd’hui mettent clairement en péril la pérennité des 6 entreprises et des 850 emplois qui sont concernés”, expliquent les signataires de la lettre ouverte. Les syndicats pointent du doigt un retard engendré par “les recours de l’actionnaire minoritaire contre le bon déroulé de l’appel d’offres”, notamment “au regard de la possibilité de relance de l’activité offerte par le projet retenu”. Une référence au fait que le conseil d’administration de La Provence a accordé son agrément à la CMA-CGM le 9 mai dernier. Xavier Niel a cependant déposé un recours contre cette décision devant le tribunal de commerce de Marseille quelques jours plus tard.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.