Une plainte pour menaces de mort contre le conseiller d’un candidat zemmouriste

Ambiance
Bref
le 1 Juin 2022
0

L’engambi a démarré sur les réseaux sociaux avant de prendre un tour plus inquiétant dans l’espace public. L’attaché parlementaire du député LR Éric Diard, Lionel Modzryk a porté plainte ce mardi contre Richard Bonacase, responsable Reconquête et collaborateur du candidat zemmouriste, Jacques Clostermann, sur la 12e circonsciption qui embrasse la côte bleue et la rive est de l’étang de Berre. Lionel Modzryk reproche au militant zemmouriste d’avoir proféré à son encontre des menaces de mort, alors que les deux se croisaient puis se toisaient sur l’avenue Jean-Jaurès à Marignane.

Cet accrochage est survenu après une attaque ad nomimen dans une vidéo Facebook posté par Richard Bonacase. L’ancien militant et candidat FN épluche sa bibliothèque xénophobe et y qualifie le collaborateur du candidat Diard de “pantin de [s]on patron”. Il y fait allusion aux origines italiennes de son épouse qu’il oppose à celles -non nommées- de la femme de son adversaire.

Outre leur militantisme politique respectif, les deux hommes se connaissent bien puisqu’ils ont tous les deux été employés de la municipalité avant que Richard Bonacase ne quitte la municipalité. Ce dernier nie avec force les faits allégués et dénonce au contraire une agression du collaborateur d’Éric Diard qui l’aurait à de nombreuses reprises qualifié de “nazi”. Il dit vouloir à son tour porter plainte pour ces faits.

Actualisation le 2 juin 2022 à 17 heures : Ajout de la version de Richard Bonacase.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire