Fermée après des tirs, la crèche de la Solidarité va rouvrir en “mode dégradé”

Changement
Bref
le 25 Mai 2022
0

Le 18 mai dernier, des tirs de kalachnikov avaient retenti à proximité de l’Île aux enfants, une crèche de la Solidarité (15e). Elle avait fermé ses portes après cet évènement. Depuis, les réunions s’enchaînent entre les différents acteurs que sont le département, Laurent Carrié le préfet à l’égalité des chances, la Ville et la Caisse d’associations familiales (CAF), pour trouver des solutions afin d’accueillir les enfants.

L’association TiFrioul, gestionnaire de l’établissement, va rouvrir lundi 30 mai en mode “dégradé” pour une semaine seulement, explique Sophie Guérard, adjointe à l’enfance à la mairie. 24 places seront disponibles contre 42 auparavant. Onze places ont été trouvées dans d’autres établissements. “On va continuer ce travail de fourmi de recherche de places et peut-être qu’on pourrait penser à un roulement“.

Mais l’association ne souhaite pas rester. Dans l’urgence, un nouveau gestionnaire a été trouvé et prendra la main à partir du 7 juin : la ligue de l’enseignement. Un tiers de l’équipe actuelle pourrait rester, indique Sophie Guérard. “Ça demande énormément de travail, il faut faire un nouveau bail, embaucher du personnel, entre autres. On se félicite que tous les partenaires se donnent autant de mal pour maintenir la continuité du service public“, veut souligner l’élue.

Suzanne Leenhardt

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire