Le rejet à la mer de polluants par ArcelorMittal inquiète syndicats et associations
Le rejet à la mer de polluants par ArcelorMittal inquiète syndicats et associations
Ce week-end, la mer s’est colorée en rouge à Fos-sur-Mer, à la sortie de l’usine sidérurgique ArcelorMittal. Il s’agit d’oxydes de fer, résidus issus du décapage de tôle, qui ont été rejetés accidentellement en mer avant d’être traités, précisent nos confrères de La Marseillaise. Des opérations de pompage et un barrage flottant ont été mises en place. Mais le Comité de surveillance de l’activité industrielle du golfe de Fos et son impact environnemental (CSAIGFIE) ainsi que la CGT, s’inquiètent de ne pas connaître la nature exacte et le volume de ces rejets.
Si l’industriel se veut rassurant en indiquant que les “mesures de PH réalisées pendant l’incident sont restées normales“, la préfecture a pris un arrêté de mesures d’urgence pour que l’industriel procède à des opérations de nettoyage et à une évaluation de l’impact des rejets. La direction d’ArcelorMittal a mandaté un cabinet d’analyse dont les résultats seront communiqués au cours d’une conférence de presse ce mercredi 25 mai, espèrent les syndicats.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.