L’ancien sous-préfet à la relance à Marseille part aux législatives dans les Hautes-Pyrénées

Reconversion
Bref
le 12 Mai 2022
1

Le sous-préfet à la relance dans la Région, Benoît Mournet est candidat aux législatives dans la 2e circonscription des Hautes-Pyrénées. Benoît Mournet avait été nommé sous-préfet en novembre 2020. Les 12 et 19 juin, le haut fonctionnaire représentera la majorité présidentielle, dont il a reçu l’investiture.

Benoît Mournet indiquait à La Marseillaise le week-end dernier “être relevé de ses fonctions” de sous-préfet, mais gardait le mystère sur son retour au sein du corps préfectoral en cas d’échec aux législatives. La préfecture a cependant répondu ce jeudi 12 mai dans les colonnes du journal. “Il a demandé au ministère de mettre un terme à sa mission à Marseille, ce qui s’apparente de fait à une démission sans perspective de retour dans ses fonctions actuelles, précise l’État. Il n’a, pour le moment, pas de successeur désigné”.

Source : La Marseillaise
Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Le Sous-préfet aux champs. Comme dans Alphonse Daudet:
    « Au bout d’une heure les gens de la sous-préfecture à sa recherche le trouvent couché sur le ventre, débraillé comme un bohème et faisant des vers en mâchonnant des violettes« . Sauf que là, la relance est incertaine et le renoncement au retour vers le confort douillet de la fonction publique également.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire