Engie ne s’estime pas responsable des œuvres endommagées au musée d’art contemporain

Développement
Bref
le 11 Mai 2022
0

En février 2021, 21 œuvres du musée d’art contemporain (MAC) de Marseille avaient été endommagées par l’humidité dans la réserve des musées municipaux. Le prestataire de la Ville pour la climatisation, Engie Solutions, pointé du doigt par la collectivité, décline aujourd’hui toute responsabilité dans l’incident. L’entreprise indique dans La Marseillaise ce mercredi que l’arrêt de la chaudière avait été causé par le “déclenchement d’un robinet d’arrivée de gaz, indépendant d’Engie Solutions”.

Le prestataire s’étonne d’ailleurs des dommages jugés de “gravité élevée” par la Ville dans un rapport d’intervention révélé par La Marseillaise en avril. “L’arrêt inopiné de la chaudière n’a pas impacté la fonction de déshumidification qui a toujours été assurée”, affirme Engie Solutions. La Ville lui reproche cependant un manquement aux “principes de la conservation préventive” qui aurait abimé des œuvres sur papier et des photographies.

Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire