Le préfet écrit encore à Maryse Joissains
Cela va finir par devenir une vraie correspondance épistolaire. Le préfet de région Stéphane Bouillon a de nouveau pris sa plume pour répondre à la maire d’Aix à propos de la métropole. Dans la poursuite de sa guérilla contre le futur établissement public, Maryse Joissains a demandé à l’État un audit complet de la gestion de la commune de Marseille.
Dans ce courrier consulté par La Provence, le préfet rappelle les principes républicains : “Le principe d’égalité devant la loi imposerait de demander, en effet, cet état des lieux pour toutes les communes de la future métropole et tous les EPCI qui la composent. À cet égard, je vous rappelle que la métropole d’Aix-Marseille-Provence résulte de la fusion, au 1er janvier 2016, de six EPCI et non de la fusion de communes…” Il renvoie l’élue à la lecture des rapports de la chambre régionale des comptes “publics et contradictoires”.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.