La Corse lancera son appel d’offres en novembre
En marge des Assises de la mer, le président de la collectivité corse Paul Giacobbi s’est retrouvé face-à-face avec Frédéric Alpozzo, secrétaire général du syndicat CGT des marins de la SNCM. Selon La Provence qui a assisté à ces échanges “un peu vifs”, l’élu radical de gauche a informé le syndicaliste des avancées de l’appel d’offres concernant la future délégation de service public (DSP) de transport maritime entre l’île et le continent. Le tribunal administratif de Bastia avait annulé la précédente DSP.
“Si l’appel d’offres pour la future DSP qui doit prendre effet en octobre 2016 n’a pas été lancé, c’est parce que des discussions sont en cours avec la Commission Européenne”, explique Paul Giacobbi. La procédure devrait donc être lancé en novembre. “J’indique au tribunal de commerce qu’il devrait se prononcer dans un délai rapproché”, prévient-il. Cet après-midi, les juges examinent les quatre offres de reprise de la compagnie. Pas sûr qu’il prenne en compte l’avertissement de l’élu.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.