La dotation de l’Etat à Marseille en hausse de 7 % pour 2016
La “bonne surprise” budgétaire pour la ville de Marseille annoncée le 20 octobre par la ministre de la décentralisation Marylise Lebranchu s’est confirmée aujourd’hui. Sa dotation globale de fonctionnement augmentera de 7,26 % en 2016 par rapport à cette année, révèle le Monde. Le quotidien s’est procuré un document de simulation sur l’ensemble des communes. L’enveloppe pour Marseille s’élève à 257 millions d’euros, à comparer avec un budget municipal de 1 milliard 440 millions en 2015.
Si l’enveloppe nationale pour les collectivités baisse du fait des restrictions budgétaires, Marseille s’en tire particulièrement bien. Un des facteurs est qu’elle bénéficie entre autres d’une aide spécifique, la “dotation de solidarité urbaine” pour les communes en difficulté. A l’inverse, Aix et Aubagne connaissent un manque à gagner respectif de 7 % et 1,5 %.
Source : Le MondeVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.