À l’aéroport de Marignane, une zone d’attente pour étrangers aux airs de prison
En accompagnant une députée en visite surprise, Marsactu a pu entrer dans ce lieu de privation de liberté méconnu, vétuste et très spartiate, où la police aux frontières enferme les étrangers non admis sur le territoire français à leur descente de l’avion.
Une des deux chambres de la zone d'attente de Marignane. (Photo : Clair Rivière)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Dans une zone de transit ou l’on séjourne 24 à 48 H, est-il nécessaire d’avoir plus de confort que dans un hôtel ?
Je suis toujours étonnée de constater que des personnes puissent embarquer vers un pays étranger sans avoir les titres réglementaires exigés et que l’on s’en aperçoive seulement au débarquement !
D’autant plus que les illégaux n’existent plus maintenant, leur statut étant systématiquement des demandeurs d’asile……
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce sont des personnes, autrement dit des êtres humains, qui sont enfermés dans ces zones d’attente. Il ne serait pas choquant, qu’ils puissent aérer leur chambre et qu’ils aient accès à un poste de télévision.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il n’est pas mentionné dans l’article si les chambres disposent de l’air conditionné, de la clim, et changer l’air des chambres en ouvrant des fenêtres à l’air pollué de proximité des pistes d’atterrissage n’est certainement pas l’idéal….Néanmoins, Le seul critère, n’étant pas qualifié de confort facultatif reste l’hygiène.
Priver un être humain pendant 24 H de la télévision ne me semble pas relèver de la plus haute torture à dénoncer !!
Se connecter pour écrire un commentaire.