Les autres dossiers chauds du conseil municipal de ce 8 avril
Outre le vote du budget, d'autres délibérations - autour des espaces verts, des bassins de natation mobiles, de la Hcup ou de la préservation du massif de l’Étoile... - ont également retenu l'attention de la rédaction.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Enfin des sujets importants abordés d’une bonne manière à Marseille !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les piscines mobiles font penser aux pissotières à roulettes de Marcel Pagnol dans « Topaze », acte IV, octobre 1928.
CASTEL – BENAC, homme politique municipal corrompu se plaint d’avoir été roulé par TOPAZE, qu’il avait placé à la tête d’une agence comme prête nom, et qui s’aperçoit qu’il peut désormais agir lui-même directement pour conserver seul les bénéfices des passe-droits.
TOPAZE-
« « Mais non, mais non…Voyez-vous, mon cher Régis, je vous ai vu à l’œuvre et je me suis permis de vous juger. Vous n’êtes pas intéressant. Vous êtes un escroc, oui, je vous l’accorde, mais de petite race. Vos coups n’ont aucune envergure. Quinze balayeuses, trente plaques d’égout, des douzaines de crachoirs émaillés…Peuh… Le jeu n’en vaut pas la chandelle. Quant aux spéculations comme celle de la pissotière à roulettes, çà mon cher, ce ne sont pas des affaires : c’est de la poésie toute pure. Non, vous n’êtes qu’un bricoleur, ne sortez pas de la politique. »
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’ai parlé avec un enseignant de l’école Bernard Cadenat et il me dit qu’ils ont voté non lors du conseil des maitres pour l’installation de la piscine mobile dans la cour de récréation car non seulement la cour n’est pas trés grand et déjà coupé en 2 par les wc mais de plus les effectifs ne cessent d’augmenter et ce serait compliqué de réunir tant d’élèves dans un espace restreint. Un lieu prés de la cantine est envisagé et serait mieux . Maintenant l’enseignant n’a pas pu me communiquer ni la taille de la piscine ni si ce sera chauffé malgré le fait que le bassin se situera en plein air. Affaire à suivre
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cette solution a été envisagée il y a quelques années en Algérie pour proposer des animations pour la détente des jeunes l’été et pour l’apprentissage de la natation.
Nous sommes donc arrivés au niveau d’une ville d’un pays en voie de développement, mais d’un développement attardé par des individus capables de dire qu’il y avait la mer ,donc, pas besoin de piscine et de maîtres nageurs.Odieux Mais curieusement pendant ce temps,les minots de la place Bernard Cadenat ont droit éventuellement à une baignoire pour apprendre à nager, alors que les minots biens nés de Marseille ont droit au bassin olympique du Cercle des Nageurs.
Mais visiblement nos édiles de la gauche diverse et variée,pour être sympa, ne trouvent rien à redire.Liberté, Égalité, Fraternité.
Je ne suis pas un partageux, mais nous dépassons vraiment les bornes dans cette ville, les sous comme dirait Melanchon existent, je ne suis absolument pas d’accord avec lui sur ses solutions, mais là nous sommes dans une injustice fiscale totale.Saint Barnabé village,maison 100 m2,jardin et tutti quanti,moins de 1000 euros de foncier.Cela est insupportable.
Alors Benoît,les discours,les trémolos dans la voix ,c’est bien ,mais faudrait voir de se bouger,pour le moment c’est Macron qui fait le job.
Se connecter pour écrire un commentaire.