[Vu sur le web] Les armes à feu inondent le trafic de stupéfiants marseillais

Vu sur le web
Bref
le 29 Mar 2022
1

La violence du trafic de drogue est une réalité que Marseille ne connaît que trop bien. Or depuis peu, les règlements de comptes se sont intensifiés, plus nombreux et plus violents qu’auparavant avec huit assassinats lié aux trafics depuis le début de l’année. Libération ausculte cette évolution et met en lumière une banalisation de l’usage des armes à feu auprès des petites mains du trafic de stupéfiants.

Les opérations de “rafalage” bien plus fréquentes, ciblant les points de deal à l’aveugle, amplifient la présence des armes à feu parmi les guetteurs là où elles se faisaient encore rares. Que ce soit pour attaquer comme pour se défendre, la multiplication des armes alimente un cercle vicieux de la violence dont les riverains craignent d’être les victimes collatérales.

Source : Libération

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Samia Ghali voulait y envoyer l’armée. Son vœu a été exaucé. Mais ce n’est peut-être pas l’armée à laquelle elle pensait.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire