Deux fonctionnaires mortes du Covid : la justice enquête à la mairie d’Aix

Enquête
le 7 Avr 2022
0

Il y a tout juste un an, deux agentes du service de l'état civil de la mairie d'Aix-en-Provence perdaient la vie après avoir contracté le Covid-19. Leurs familles ont décidé de déposer plainte contre la municipalité. Une enquête a été ouverte.

La mairie d
La mairie d'Aix-en-Provence (Photo : Emilio Guzman)

La mairie d'Aix-en-Provence (Photo : Emilio Guzman)

“Salut, j’ai passé ma nuit à l’hôpital, problème respiratoire. J’ai également pris une décision importante sur le plan personnel : j’arrête tout. Ce service m’a diminué et il va me tuer.”  Ce message, destiné à une collègue de travail, fait partie des derniers envoyés par Rhadidja Bentoumi. Testée positive au Covid-19 le 22 mars 2021 et hospitalisée dans la foulée, cette fonctionnaire du service de l’état civil à la mairie d’Aix est décédée quelques semaines plus tard, fin avril, à 63 ans. Depuis, sa fille, Nassera Benhammou, tente de démêler ce qui a bien pu se passer dans ce service pendant la crise du Covid. Pour la jeune femme, cela ne fait aucun doute : c’est sur son lieu de travail et à cause de la ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire