La Ville de Marseille lance des actions contre la précarité énergétique
Ce lundi 28 mars, élus municipaux et associations tenaient une conférence de presse afin de mettre en avant leurs projets pour lutter contre la précarité énergétique. Il s’agit d’aider les ménages qui rencontrent des difficultés pour régler leurs factures d’énergie et réguler la température dans leur logement, aussi bien en été qu’en hiver.
Parmi les actions initiées, la collectivité “va candidater au dispositif Slime (Service d’intervention locale de maîtrise de l’énergie) en septembre pour le lancer d’ici à la fin de l’année”, annonce Sébastien Barles, adjoint en charge de la transition écologique. Celui-ci “permet de financer jusqu’à 70% des dépenses des collectivités pour repérer les ménages en situation de précarité énergétique et les accompagner vers des solutions adaptées”, explique sur son site l’association CLER pilotant le programme. “On ciblerait un grand ensemble, peut-être Frais Vallon, et de l’habitat ancien dégradé, dans le 1e ou 3e arrondissement”, précise l’adjoint.
En attendant, la Ville de Marseille mise sur des mesures transitoires. “L’idée, c’est de soutenir financièrement les dispositifs déjà existants. Comme celles des compagnons bâtisseurs, avec la mise en place de rideaux thermiques ou d’ampoules basse consommation”, explique encore Sébastien Barles.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et penser à demander lors des travaux de refection des façades de faire faire aux propriétaires des travaux d’isolation par l extérieur des murs aveugles et des toitures ça serait intelligent que l abf impose ces travaux !
Se connecter pour écrire un commentaire.