Stéphane Le Rudulier nommé à la tête de la fédération LR des Bouches-du-Rhône
Et un, et deux, et trois responsables départementaux. Selon La Provence, la direction nationale des Républicains a nommé provisoirement le sénateur Stéphane Le Rudulier à la tête de la fédération des Bouches-du-Rhône, le troisième à ce poste en un peu plus de quatre mois. Il remplace Martine Vassal, exclue du parti depuis le vendredi 4 mars après la déclaration de son soutien au président et désormais candidat Emmanuel Macron. Elle-même remplaçait Renaud Muselier qui a claqué la porte du parti en novembre dernier.
L’ancien maire de Rognac aura à charge de gérer les campagnes présidentielle et législatives à venir dans un contexte compliqué pour la fédération, siphonnée au profit du camp macroniste, de LREM à Horizons. Stéphane Le Rudulier se montre néanmoins optimiste auprès de La Provence, préférant y voir l’occasion de “relancer le mouvement” en se basant sur ses adhérents : “il y en a 5 500 aujourd’hui dans les Bouches-du-Rhône, c’est quand même énorme ! Il va falloir leur permettre de prendre une place à part entière au-delà des élections” explique le sénateur.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Sic transit gloria mundi
Se connecter pour écrire un commentaire.
En ce 8 mars, Martine nous laisse 5 500 orphelins dans le département. Pas sympa, Martine.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Sonnez hautbois, résonnez trompettes, un nouveau Secrétaire nous est donné!
Qu’est-ce qu’on en a à fiche… Comme le dit @patrick, les 5500 orphelins de Martine vont-ils s’ajouter aux centaines de MNA (mineurs non accompagnés?)…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Attention. Pas trop se moquer. Signification de nom de famille :
Le Rudelier. Il devrait correspondre à l’adjectif d’ancien français “rudelier”, mentionné par le dictionnaire de Godefroy avec le sens de “brave, qui donne de rudes coups”.”
Bon. Il faut savoir encaisser aussi…
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est rigolo, mais ce copié-collé mentionne “devrait correspondre”… cela ressemble bien plus à une francisation d’un vieux nom breton.
En tout cas ce monsieur a le sens de la formule concise pour décrire la situation de sa famille politique : “c’est quand même énorme !”
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mdr Patafanari! Ça me rappelle la fameuse tirade de Victor Hugo à propos du Général Trochu : “Trochu, participe passé du verbe trop choir…”
Se connecter pour écrire un commentaire.