Concertation Noailles, année zéro

Actualité
le 8 Mar 2022
1

Ce samedi, la mairie des 1/7 lance une grande consultation publique sur le devenir du haut de la rue d'Aubagne. C'est la première pierre d'un projet global de rénovation qui ambitionne d'associer les habitants aux décisions.

Rue d
Rue d'Aubagne. Photo : B.G.

Rue d'Aubagne. Photo : B.G.

Les années ont filé comme un nuage de poussière. Bientôt quatre ans que celle des effondrements est retombée. Deux ans que la rue d’Aubagne a rouvert partiellement à la circulation. L’ancienne place Homère porte désormais le nom de la date fatidique du 5 novembre 2018. Une plaque y commémore la mémoire des huit victimes. Autour, rien n’a vraiment changé. Des buveurs de bière anglophones côtoient maintenant les Cap-verdiens redescendus rue de l’Arc. Des jeunes tournent en scooters. La trace en creux des trois immeubles est toujours là. Comme les vigiles qui veillent ce lieu dans leur cahute. Le quartier tout entier se cherche encore un avenir. Ce samedi, démarre enfin une forme de concertation publique sur le devenir du haut de la rue d’Aubagne. À ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. MarsKaa MarsKaa

    La démarche est louable. Pourvu que ce ne soit pas une usine à gaz de plus.
    Ce quartier magnifique a besoin d’une action volontaire forte. Pourvu que ça marche. Pour le bien des habitants et de Marseille. En mémoire des victimes.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire