D’anciens bureaux de la Canebière abriteront 22 logements sociaux

Transformation
Bref
le 3 Mar 2022
2

D’anciens bureaux situés sur la Canebière vont abriter 22 nouveaux logements sociaux. Mercredi 2 mars une visite a été organisée en présence d’élus locaux afin d’effectuer une remise symbolique des clés. Après avoir été racheté à une société de placement immobilier, l’ancien Grand hôtel Noailles, datant du XIXe siècle, a été confié au bailleur social Logirem fin 2021. La livraison de ce projet à 3,5 millions d’euros, qui s’inscrit dans l’un des périmètres prioritaires de la réhabilitation du centre-ville, est attendue pour juin 2023.

En une année nous avons fait une belle avancée parce que je me souviens qu’à l’époque l’enjeu c’était de se dire que c’était possible de faire des logements sociaux en plein centre-ville et aujourd’hui nous y sommes“, raconte Sophie Camard, maire des 1e et 7e arrondissements de Marseille, dans La Marseillaise. Selon les données officielles, le 1er arrondissement compte moins de 10 % de logements sociaux. Depuis une dizaine d’années, le rythme de construction est limité à une trentaine de nouveaux logements sociaux par an.

Source : La Marseillaise
Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. GENIA GENIA

    Ridicule : ! 22 logements sociaux pour 8000 dossiers de demandes en attente !
    La rareté locale va générer suroccupation, dégradation accélérée, concentration de la délinquance visible…..
    Les bas fonds de la ville en vitrine pour l’attraction touristique ?

    Signaler
    • Happy Happy

      Beau raisonnement : plus le besoin est grand, moins il faut le satisfaire ! Enchaîné avec un deuxième moins original : logements sociaux = délinquance “visible” et bas-fonds. Vous préférez peut-être pour le centre-ville la délinquance moins visible mais bien réelle des marchands de sommeil?

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire