L’État désigne les lauréats des “carrefours de l’entrepreneuriat” promis par Emmanuel Macron
Lors du discours du Pharo, Emmanuel Macron avait appelé à la création de “carrefours de l’entrepreneuriat”, un dispositif destiné à accompagner les jeunes issus des quartiers vers la création d’emploi. Six mois plus tard, la ministre de l’Emploi, Élisabeth Borne et la ministre de la Ville, Nadia Hai, étaient présentes à Marseille pour dévoiler les structures sélectionnées qui mettront en place ces lieux d’accompagnement.
Sans véritable surprise, il s’agit d’acteurs déjà repérés sur le territoire et régulièrement visités par les ministres en déplacement : l’Épopée, installé à Saint-Marthe dans les anciens locaux de Ricard, le Carburateur, une structure intermédiaire du même type, installée dans le 15e, la chambre de commerce et d’industrie pour le centre-ville et la Friche, associée à La Ruche. “En plus de cela, la Ville de Marseille a souhaité que soit créé un carrefour itinérant, détaille Thibaut Guilluy, haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises. Ce carrefour est confié au groupe SOS”. En sus de ce dispositif, les services de l’État mettent en place un “capital jeunes créateurs” qui permet d’octroyer 3000 euros à 1000 jeunes dans le cadre leur création d’emploi.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.